Un habitat respectueux de l’environnement
Ces constructions sont respectueuses de l’environnement et de la préservation de la planète. Le matériau bois est durable, recyclable, biodégradable, écologique. Ces bâtiments nécessitent peu d’énergie grise pour leur construction. Cette méthode de construction participe activement à la réduction des gaz à effet de serre : emprunte carbone réduite. Leur écobilan est positif. Le bois ne diffuse aucune substance nocive. Les chantiers sont propres et les déchets générés intégralement recyclés.
Un habitat économe
Les réalisations sont adaptées à tous les budgets. Sur la durée, la maison à ossature bois devient plus économe que la maison traditionnelle. L’obtention du label BBC permet de bénéficier d’un crédit d’impôt supplémentaire. La préfabrication des murs et du toit en atelier comme la rapidité de l’achèvement du clos-couvert sur site, génèrent des gains considérables sur la durée de la construction. Ce type d’habitat fait gagner de la surface habitable à performance thermique équivalente. La construction ossature bois se caractérise par l’absence de ponts thermiques. Elle nécessite peu de consommation d’énergie pour être chauffée. Elle n’entraîne pas de majoration du montant des primes d’assurance.
Du confort grandeur nature
C’est un habitat vivant et sain à taille humaine. Il bénéficie de la maîtrise technologique la plus aboutie car c’est la plus ancienne et la plus répandue au monde. Une construction bois permet de profiter d’une qualité de vie incomparable et d’un confort grandeur nature : ambiance, volumes, luminosité, chaleur, noblesse des matériaux. Isolation thermique (Nettement supérieure à celle du béton) et acoustique sont exceptionnelles. L’habitat à ossature bois permet au plus grand nombre d’accéder plus facilement et plus rapidement à un habitat digne et respectable.
La rapidité d’exécution et l’absence de temps de séchage réduisent considérablement le délai entre la commande et l’emménagement. Ce concept architectural s’intègre à tous les sites, terrains (pente et portance), tous les paysages et styles régionaux. L’utilisation du bois permet de bénéficier de multiples possibilités de finitions intérieures et extérieures. C’est un véritable habitat évolutif, car il permet d’innover très facilement et de d’opérer des agrandissements ou des modifications selon vos envies et vos goûts. Le chantier est plus rapide et plus économique.
Une qualité irréprochable et durable
La construction bois répond parfaitement à tous les types d’habitat (bâtiments publics, professionnels, maisons individuelles ou immeubles). Il vous assure un niveau de sécurité très élevé. Les risques sismiques, de fissures, d’incendie, de condensation, de remontée d’humidité, de tassements, de conditions climatiques extrêmes sont inexistants.
La préfabrication en atelier et le faible nombre d’intervenants assurent à l’édifice une qualité supérieure : qualité des matières premières, qualité des procédés de conception, qualité de la mise en œuvre, qualité du suivi. Un bâtiment à ossature bois est aussi résistant et durable qu’un édifice maçonné. Comme une structure en bois pèse 18 fois moins qu’une structure en béton armé, elle suggère des fondations moins conséquentes.
Si vous souhaitez obtenir plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter !